etiquette xavier wehrle gewurztramineretiquette wehrle muscatetiquette maurice wehrle pinot noiretiquette pinot gris grand cru eichbergetiquette wehrle pinot grisetiquette wehrle pinot blancetiquette grand cru eichberg wehrle
domaine maurice wehrle alsace
Historique - Tradition - Cépages

Historique du Domaine

Quatre générations de vignerons depuis 1909

C'est en 1909 que le fondateur du domaine viticole, Adolph Wehrlé se lance dans l'achat de quelques parcelles de vignes pour complèter son travail de forgeron.
A cette époque le vin alsacien n'était pas encore de grande renommée et il faut attendre que Xavier Wehrlé reprenne les affaires pour voir la création d'une étiquette spécifique et la mise en bouteille personnelle. Xavier était également forgeron de métier et ne s'occupait de son vignoble que secondairement.
Maurice Wehrlé devint après achat de plus de vignes (pour un total de 5 hectares) vigneron indépendant et à temps plein. Son épouse Lucienne s'occupe de l'accueil des clients et des formalités administratives.
En 1997 la quatrième génération de viticulteurs de la famille Wehrlé prit le relais et c'est aujourd'hui Laurent Wehrlé qui gère la petite entreprise. Afin de complèter le savoir-faire de ses parents, Laurent a suivi des études viticoles et commerciales, de même qu'effectué plusieurs stages, aussi bien en France qu'en Allemagne et en Afrique du Sud.
La Maison Wehrlé produit les sept cépages alsaciens et plusieurs cuvées spéciales et possède des vignes dans les Grands Crus Eichberg et Pfersigberg.

domaine maurice wehrle alsace
domaine wehrle alsace vins